Kingdom of Morocco - Le Royaume du Maroc

La géographie, les reliefs et paysages à linfini !

Le Maroc offre une telle diversité géographique que lon peut quitter un matin les belles plages dAgadir, se retrouver laprès midi au pied des pistes de ski de lOukmaiden, avant de redescendre savourer une douce soirée dans la palmeraie de Marrakech.
Vu du ciel, le Maroc enchâssé entre la Méditerranée et locéan Atlantique déroule dEst en Ouest une longue bande montagneuse puis senfonce au Sud dans le sable de Mauritanie.
Les paysages sont multiples et époustouflants : vertigineux sommets enneigés du Haut Atlas, massifs escarpés et ravinés du Rif, forêts touffues de chênes et thuya du Plateau Central, plaines fertiles de la meseta, terres arides des Hauts Plateaux, steppes semi-désertiques et oasis luxuriantes de la cuvette du Sous, dunes de sable du Sahara. Cest magique !

Une histoire ouverte sur la tolérance

Les différentes civilisations qui se sont succédé au Maroc ont façonné un peuple ouvert et tolérant et imprimé une culture dont la richesse et la variété restent présentes.
Civilisations peuplé à lorigine par les Berbères, le pays souvre à linfluence des Phéniciens et des Carthaginois, puis se soumet jusquau 5e siècle aux Romains. Dés 647, débutent la conquête arabe et lislamisation.
Idriss Ier, contestant le pouvoir de Bagdad, fonde en 788 à Volubilis le royaume Idrisside. Suivent les dynasties Almoravides, conquérants berbères du Sud , les Almohades qui étendent le pouvoir en Espagne musulmane et les Mérinides, Berbères des Hauts Plateaux .
Le bouillonnement culturel, la tolérance religieuse, lhéritage andalou, et la prospérité de ces dynasties engendrent les trésors qui font aujourdhui la richesse culturelle, artistique et architecturale du pays.
A partir du 16e s., les empires de souche arabe, Saadiens puis Alaouites, assurent lunité et lindépendance, exception faite du protectorat français (1912-1956).
Le Maroc est dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Au Maroc, cest facile de se faire comprendre

Ici, le touriste nest jamais perdu. Lespagnol est parlé au Nord du pays, langlais est largement enseigné et le français adopté par les marocains dans leur quotidien. Au Maroc, on parle votre langue dans les hôtels, les restaurants, et les magasins, mais aussi au café ou dans la rue. Et hospitalité oblige, ce sera avec le sourire !
Lhistoire et les caractéristiques géographiques du Maroc expliquent cette richesse linguistique et la capacité des marocains à comprendre et à adopter avec facilité les langues étrangères.
Au quotidien, on parle partout larabe sous sa forme dialectale. Larabe classique, la langue du Coran, est la langue officielle, enseignée à lécole et utilisée par les média. Langue ancienne et profonde, elle a dailleurs généré dinnombrables mots français ou espagnols : algèbre, café, azur, etc....

La monnaie.

Le dirham, monnaie très ancienne, est la devise marocaine. Divisée en 100 francs marocains ou centimes, sa valeur normalement stable est denviron 11 dirhams pour 1 euro. Il est inconvertible.
Vous vous en procurerez très facilement dans les nombreux bureaux de change, les banques, les aéroports, certaines gares ferroviaires.
Vous réglerez en pièces et billets les transactions courantes ou hors des villes et pourrez utiliser votre carte de crédit dans les grands hôtels, commerces et restaurants. Si chez un petit commerçant on vous annonce un prix en rial, sachez quun rial vaut 5 centimes marocains.
A visiter, le musée de la monnaie de Bank Al Maghrib à Rabat : 3000 ans dhistoire de la monnaie et la plus importante collection de monnaie islamique du monde.

????? ??? ?? ??????
Bienvenue au Maroc
Welcome to Morocco
Benvenuti in Marocco
Bienvenidos a Marruecos

Maroc;Morocco;Marocco; Royaume Kingdom

Ajouter un commentaire

Anti-spam